Quantcast
Channel: vie quotidiennevie quotidienne » Emmaüs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Se débarrasser d’encombrants à moindre coût

0
0

se débarrasser d'encombrants à moins coûtVous êtes en possession d’un vieux meuble, d’une vieux frigo, ou encore d’un lit ou  d’un clic-clac dont vous n’avez plus  utilité, et vous souhaitez vous en débarrasser, sans pouvoir ou vouloir le vendre?

Si faire un don à un proche dans le besoin est souvent la solution souvent la plus pratique et privilégiée, il existe d’autres solutions.

Faire un don a une association comme Emmaüs.

La  fondation crée par l’Abbé Pierre reçoit quotidiennement  des meubles et appareils ménagers destinés  à être vendus et dont les produits des ventes vont aux plus démunis. Ils reprennent même les objets hors d’usage s’ils sont réparables.

Des employés ou bénévoles de l’association peuvent se déplacer avec leurs camions pour venir chercher un meuble qui les intéresse.

Donner sur internet via une annonce

Un site comme « le bon coin » n’est pas seulement destiné à la vente ou à l’achat. on peut aussi y offrir des choses, à la condition que l’on vienne chercher l’encombrant en question.

Dernier recours, déchetterie ou service des encombrant de la mairie

Une déchetterie se chargera se recycler les meubles ou les appareils ménagers. Mais il faudra se déplacer (et louer ou se faire prêter un véhicule se transport selon la taille de l’objet).

Le service des encombrants communal peut se déplacer pour venir chercher les  encombrants de toute sorte. Il faut préalablement téléphoner à sa mairie de résidence et fixer un rendez-vous. Attention, dans beaucoup de communes, ils ne passent qu’une à deux fois par mois.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images